Le Vieux-Montréal et ses environs, juin 2014

Accueil / Le Marché / Le Vieux-Montréal et ses environs, juin 2014

Pas de nouveautés exceptionnelles sinon le développement des condos résidentiels qui y foisonnent. Il y a cependant l’édification d’une nouvelle tour à bureaux située au 435, rue McGill. Le propriétaire, Marco Lacampo, un designer de renom, y construira pour 2016, une tour mixte réunissant bureaux, commerces et résidences ultra-modernes. L’architecture du bâtiment changera le profil de la rue McGill. Celle-ci, déjà convoitée par des restaurateurs notoires, aura une toute nouvelle allure. L’ouverture du nouveau Starbucks qui remplace « Le Tulipier » lui donne déjà des airs de jeunesse.

Quelques petits édifices à bureaux ont déjà changé de main sur les rues St-Jacques et Notre-Dame, mais la plupart ont été acquis par des promoteurs de condos résidentiels.

Le taux d’inoccupation dans le Vieux-Montréal, contrairement à celui du centre-ville, n’a pas beaucoup changé ou cours des cinq derniers trimestres, mais a plutôt légèrement diminué et se situe autour des 8,6 %. Fait à noter : plus de 27 % des espaces disponibles sont des sous-locations.

 

Articles récents
Contact Us