Les loyers, juin 2015

Accueil / Le Marché / Les loyers, juin 2015

Ce qui n’a pas changé sont les loyers Nets demandés qui n’ont pas augmenté de plus de 1% depuis 2001. Par contre les frais d’exploitation et les taxes ont contribués à faire augmenter les loyers Bruts demandés ce qui évidemment augmente la facture à la fin du mois. Malgré la stagnation des loyers nets, les courtiers doivent tout de même travailler avec les propriétaires pour trouver les incitatifs nécessaires afin de ne pas étouffer financièrement leurs locataires. Les locataires ont plusieurs options sur le marché et le marché actuel les favorisent largement.

Selon le groupe Altus, les frais d’exploitation ont augmentés en moyenne de $0.25/pc à %0.50/p.c. par année et les taxes (l’ensemble de l’assiette fiscale) entre le rôle triennale de 2011 et celui de 2014 de 18.1%. Il n’est pas surprenant de voir que bien des locataires choisissent des quartiers en périphérie pour établir leur siège social. Le Mile End, le Mile X, Griffintown et le Vieux-Montréal sont toujours les quartiers de choix des nouvelles entreprises.

Il ne faut pas négliger l’importance des sous-locations toujours aussi importantes et offrant de baux à court terme et des loyers fort avantageux à qui trouve chaussure à son pied!

Articles récents
Contact Us